u-card-img-1

Reprise des services pour les bibliothèques et les implantations ULiège Library

Les implantations d’ULiège Library rouvriront leurs portes aux horaires habituels dès le 14 septembre prochain. De nouvelles mesures ont été mises en place pour permettre aux usagers de bénéficier à nouveau des locaux et des services.

Cérémonie officielle de Proclamation du 11 septembre reportée

Proclamation 2020 reportée

En raison de la situation exceptionnelle liée au Covid, la cérémonie officielle de proclamation qui devait avoir lieu ce 11 septembre est reportée au vendredi 20 novembre. Les modalités pratiques suivront.

u-card-img-1

L'ULiège rouvre ses portes dès la rentrée

Accueil et Infos pratiques

Dès septembre, nous vous retrouvons en présentiel sur nos campus ! Vous trouverez ici toutes les informations pratiques pour aborder cette rentrée sereinement et en toute sécurité.

u-card-img-1

Les MOOC's ULiège font leur rentrée !

Découvrez nos cours en ligne gratuits et ouverts à tous

Les inscriptions à 9 MOOC's sont désormais ouvertes tandis que d'autres suivront prochainement. Le petit dernier, "Histoire(s) de Belgique" est proposé dès la rentrée. Lequel suivrez-vous?

Futur étudiant

Nouveau : Permanences Info-études au Sart Tilman tous les jeudis de septembre

Il vous reste des questions sur les études à l’ULiège, les options, les débouchés, la vie sur les campus… ? Notre équipe Info-études vous propose une permanence au Pavillon d’accueil du Sart Tilman tous les jeudis après-midi de septembre.

COVID-19 : Enquête en ligne

Bien-être et motivation des élèves du secondaire en situation de (dé)confinement

Plus de 6000 élèves du secondaire ont répondu à l’enquête réalisée par l’ULiège et l’UCLouvain à l’initiative de la Communauté Française de Belgique.

Art, nature et architecture

Balades au Sart Tilman

Dans le Musée en plein air

Pour découvrir le domaine du Sart Tilman, le Musée en plein air a édité un nouveau plan et un guide de balades. Il propose aussi des visites guidées cet été.

Certificat universitaire en psychotraumatologie

L’ensemble de la formation a pour objectif d’aider les futurs psychotraumatologues à acquérir des approches cliniques spécifiques. Elle s'adresse aux personnes détentrices d'un master en psychologie clinique.
Résultats d'enquête

Épidémie de COVID-19 : étude sur le bien-être des étudiants

Quel a été l’impact de l’épidémie COVID-19 sur le stress des étudiant·e·s ? Une étude internationale, à laquelle près de 5000 étudiant·e·s ULiège ont participé, apporte des éléments de réponse quant à cette période inédite.

Université européenne

Huit universités, dont l’ULiège, lancent ensemble l'Université européenne des villes post-industrielles (UNIC)

Le projet UNIC - European University of Post-Industrial Cities - vise à stimuler la mobilité et l'inclusion sociale dans des sociétés marquées par la super-diversité.
Psychologie du vieillissement

Stéréotypes vis-à-vis des personnes âgées : deux études mesurent la perception des enfants

Comment les enfants en âge d’école maternelle se représentent-ils les personnes âgées ? Les enfants de 7 à 12 ans adaptent-ils leur discours lorsqu’ils parlent aux seniors ? Allison Flamion vient de publier deux études qui enrichissent ces questions.

Bourses scientifiques

90 nouveaux mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 90 financeront des recherches menées par des scientifiques de l'ULiège.