Un article du Quinzième Jour

Tool2Care

Une aide pour psychologues et logopèdes

Donner aux psychologues et aux logopèdes un accès aisé à des informations scientifiques pertinentes, tel était l’objectif de Sylvie Willems, chercheure en psychologie et responsable de la Clinique psychologique et logopédique universitaire (CPLU).

Un article du Quinzième Jour

Rien ne justifie la violence conjugale

Le dialogue entre Fabienne Glowacz et Jean-Louis Simoens

La crise sanitaire de 2020-2021 a confirmé l’ampleur des violences conjugales. Cette réalité, bien connue des services sociaux, a trouvé un écho appuyé dans les médias et s’est imposée à la table des autorités politiques.

Mobilité

Perturbations dans les transports en commun ce lundi 9 janvier 2023

Une grève spontanée des contrôleurs de la TEC a lieu ce lundi 09/01/2023 : plusieurs lignes de bus ne circulent pas.

Vie étudiante

207 étudiants à statut «sportif, artiste, entrepreneur ou engagé» reconnus par l’ULiège en 2022-2023

Combiner une carrière et des études universitaires, c’est possible à l’Université de Liège. C'est en tout, 207 dossiers qui ont été retenus par la Commission académique pour l'année académique 2022-2023.

News

Joyeuses fêtes de fin d'année

L'équipe décanale vous souhaite, ainsi qu'à vos proches, d'excellentes fêtes de Noël et de fin d'année!

Enseignement à distance

MOOC's ULiège : rejoignez-nous au second quadrimestre !

Sorties février-juin 2023

Les MOOC's ULiège sont à la disposition des internautes comme supports précieux dans la formation continue et dans la remédiation. Intégrés pour certains aux cursus des étudiants, ils assurent un apprentissage interactif et multimédia.

Bourses scientifiques

Bourse de recherche FRESH

Félicitations à Léonor Piron, Iris Knuppel et Nawël Cheriet qui ont reçu une bourse de recherche FRESH pour préparer ou présenter leur thèse de doctorat !

Lucie PELZ, alumna 2022, lauréate de deux prix pour son mémoire

Mémoire intitulé : "Processus de désistance, quelle place pour la religion et la spiritualité ?"

Bourses scientifiques

75 nouvelles bourses de recherche FRESH et FRIA à l'ULiège

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 75 financeront des recherches menées par des doctorantes et des doctorants de l'ULiège.

FORMATION CONTINUE

Certificat en Gestion des situations problématiques en milieu scolaire par l’approche systémique de Palo Alto

Cette formation offre une approche inédite de la gestion des situations de souffrance scolaire et est proposée à la rentrée prochaine, aux professionnel∙les en milieux scolaires et co-éducatifs.

News

Certificat inter-universités : Approche multidisciplinaire des maltraitances infanto-juvéniles

Dès février 2023

Une formation dont l'ULiège est partenaire pour les médecins, psychologues, infirmiers, logopèdes, psychomotriciens et assistants sociaux qui interviennent dans le domaine médico-psycho-social avec des enfants et des adolescents.

Institution

Prestation de serment des nouveaux membres du Corps académique 2022 et mise à l’honneur des enseignants admis à la retraite

La cérémonie conjointe de prestation de serment des nouveaux membres du Corps académique et de mise à l’honneur des membres du Corps académique émérites, honoraires et admis à la retraite s’est tenue ce jeudi 1er décembre 2022.