Conférences métiers

Les métiers au sein des institutions européennes

A la découverte des métiers au sein des institutions européennes. Retour sur la conférence de l'EPSO du 26 mars.

Cérémonie

Mise à l'honneur des Docteur·es à thèse (mars 2024)

Retour en images sur cet événement !

Ce 23 mars se tenait la cérémonie des Docteur·es à thèse de l'Université de Liège. 254 nouvelles Docteures et nouveaux Docteurs ont été mis à l'honneur, ainsi que trois Ambassadrice et Ambassadeurs de l'ULiège.

Éclosio, ONG de l'ULiège

Cultivons Le Futur #09 – Les sciences humaines au service des projets de développement durable

Réalisé avec les participant.e.s de la formation "Accompagner le changement", co-organisée par Eclosio et l'ULiège, ce numéro de ”Cultivons le futur” présente dix expériences menées dans six pays différents.

Rêve général

Un festival sur le campus du Sart-Tilman

Au printemps prochain, trois chapiteaux conféreront un air de fête au campus du Sart-Tilman. Spectacles, concerts et un florilège de conférences et de tables rondes feront battre le cœur de la communauté universitaire.

Vie étudiante

192 étudiants à statut «sportif, artiste, entrepreneur ou engagé» reconnus par l’ULiège en 2023-2024

Combiner une carrière et des études universitaires, c’est possible à l’Université de Liège. C'est en tout, 192 dossiers qui ont été retenus par la Commission académique pour l'année académique 2023-2024.

Du 2 au 28 avril 2024

Le Festival RÊVE GÉNÉRAL s'installe sur le campus du Sart Tilman

Art, Science & Démocratie

Au programme, plus de 90 activités : expositions, conférences, master class, spectacles, concerts, ateliers autour des questions de santé, de migration, de transition alimentaire, d’écologie et de genre.

Plongée en immersion

La simulation numérique au secours des patients

Un colloque qui se tiendra au Sart-Tilman, les 25 et 26 avril prochains, explorera l'utilisation dela réalité virtuelle comme un outil transversal, tant en psychologie qu’en logopédie.

11 février : journée internationale des femmes et filles de science

Entre le 11 février (journée internationale des femmes et filles et science) et le 8 mars (journée internationale des femmes) l'Université de Liège (re)met à l'honneur celles (parmi tant d'autres !) qui font bouger les lignes.

Vers une mobilité douce

Sur le campus du Sart-Tilman

Les parkings du Sart-Tilman seront-ils bientôt obsolètes ? Peut-être, mais pas tout de suite du moins... Le vice-recteur à la mobilité et aux relations internationales, Pierre Duysinx, étudie les offres alternatives à la voiture.

u-card-img-1

L'OEIL, un des orchestres de l'ULiège, recrute

Une ambiance dynamique et conviviale, un répertoire volontairement éclectique... L'orchestre est ouvert à tous les musiciens motivés. Rejoignez-le !

Un article du Quinzième Jour

Comprendre la décision de partir

L'ambition du projet "Habitable"

Ce consortium transdisciplinaire a pour but de comprendre, auprès de populations africaines et asiatiques affectées par les effets du changement climatique, comment se prend leur décision de migrer ou de rester.

Partagez cette page