u-card-img-1
News
Une nouvelle politique muséale

Entr'ouverture du Trinkhall

Le Trinkhall museum entr'ouvre ses portes ce jeudi 18 juin : de petits groupes, reçus sur réservation, peuvent désormais découvrir les lieux, à l’architecture superbe et étonnante, ainsi que la magnifique collection qu’ils abritent.

En savoir +
u-card-img-1
News
COVID-19 et (Dé)confinement : enquête

Évaluer le bien-être des élèves du secondaire

Quel est l’état d’esprit des adolescents du secondaire en cette période ? Comment vivent-ils le rapport à l'école, à leurs professeur·e·s, à leurs camarades ? 

En savoir +
u-card-img-1
News

Défenses publiques des Mémoires de master

Horaire des défenses de  mémoires de seconde session 2020, en ligne avec Lifesize. Du 31 août au 8 septembre 2020.

En savoir +
u-card-img-1
News
Futur étudiant

Dernières étapes avant l'ULiège !

S'informer, choisir, se préparer et s'inscrire ! L'ULiège reste aux côtés des futur·e·s étudiant·e·s durant l'été : permanences d'information sur les études et d'orientation, inscriptions online et cours préparatoires pour bien démarrer à la rentrée.

En savoir +
u-card-img-1
News
Open access

Mosa, un nouvel outil dans le paysage belge de l'Open Access

Mosa souhaite mettre en valeur la recherche produite en Open Access par les chercheurs des institutions belges et luxembourgeoises. L'interface se décline en néerlandais, anglais, français et allemand.

En savoir +
u-card-img-1
News
FORMATION CONTINUE

Nouveau certificat en Gestion des situations problématiques en milieu scolaire par l’approche systémique de Palo Alto

Une nouvelle formation offrant une approche inédite de la gestion des situations de souffrance scolaire sera proposée, dès la rentrée prochaine, aux professionnel∙les en milieux scolaires et co-éducatifs.  

En savoir +
u-card-img-1
News
COVID-19 et (dé)confinement : recherche

Ce qui se cache derrière les dessins d’enfants…

Il n’est pas simple de comprendre comment les enfants traversent cette crise et ce (dé)confinement ni, de leur côté, d’exprimer clairement leurs émotions. Et pourquoi pas à travers l’analyse de leurs dessins ?

En savoir +
u-card-img-1
News

L’ULiège soutient “Peer Community In”

L’organisation scientifique souhaite fournir aux chercheurs un moyen gratuit et transparent pour promouvoir leur production scientifique en évitant la nécessité de soumettre leurs articles aux revues traditionnelles.

En savoir +
u-card-img-1
News
Campus

L'Université de Liège, c'est nous.

La parole à la communauté !
Le confinement : une épreuve inédite pour les étudiant·e·s, les chercheurs·euses, les professeur·e·s, les membres du personnel. Comment cela a-t-il été vécu ?
Voir la vidéo
u-card-img-1
News
COVID-19 et CONFINEMENT

Les 18-30 ans, fortement touchés par le climat anxiogène de la crise

Impact psychologie de la crise : résultats d’enquête

Quel est l’impact du confinement et de la pandémie sur l’état psychologique et la consommation d’alcool des adultes ? Près de 3000 personnes ont participé à l'enquête lancée par la Pr Fabienne Glowacz à la mi-avril.

En savoir +
u-card-img-1
News
COVID-19 et (dé)confinement : enquête

Crise sanitaire : quel lien entre le vécu des parents et celui des enfants ?

Lors d'événements présentant un caractère traumatique, comme la crise que nous traversons, comment certains signes de détresse se transmettent-ils au sein des familles ? Une enquête mesure ce lien entre parents et enfants.

En savoir +
u-card-img-1
News
COVID-19 : Recherche & Innovation

COVID-19 : la recherche, l'innovation et l'expertise en Wallonie et à Bruxelles

Retrouvez sur un site dédié tous les projets mis en place à l'ULiège et dans de nombreux autres organismes de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour lutter contre le virus et ses conséquences sur la santé, la société et l'économie.

En savoir +

Partagez cette page