Les conseillères pédagogiques ont pour missions le soutien au développement professionnel des étudiants, l'information et la promotion des études et le soutien à la politique de qualité de l'enseignement et de la formation

  • Soutien au développement professionnel des étudiants : responsables des cours de développement professionnel du psychologue, du pédagogue et du logopède à travers les trois années du Bachelier ; accompagnements individuels des étudiants qui en font la demande, suite à un questionnement sur leur choix de formation ou leur parcours de formation.
  • Information et promotion des études : organisation de séances d’information à destination des étudiants de chaque filière et chaque année d’étude en début et en cours d’année académique ; élaboration d’un vademecum pour les représentants de la faculté dans les salons de promotion des études ; représentation de la faculté lors des manifestations de promotion des études organisées par l’Uliège.
  • Soutien à la politique de qualité de l’enseignement et de la formation au sein de notre Faculté (E=MC²). Les actions développées répondent à trois critères : renforcement des compétences, équité pour les étudiants et innovation pédagogique. On citera par exemple une réflexion sur la formation clinique des étudiants au sein de la faculté, un renforcement de la coopération avec les professionnels du terrain, le développement de MOOC.

Conseillère pédagogique

Cursus en logopédie
Trecy MARTINEZ PEREZ
FacPsy Trecy Martinez Perez NB

Contact

Conseillère pédagogique

Cursus en psychologie
Stéphanie PETERS

Stéphanie Peters

Contact
 

Conseillère pédagogique

Cursus en psychologie
Marine LABOURY

Marine Laboury

Contact

Partagez cette page