Vous vous en rendrez compte rapidement, la dimension internationale se manifeste tout au long d'une formation.

A

fin de vous encourager à élargir vos horizons, à partir à la découverte d'autres cultures et à rencontrer des étudiants de pays différents, les démarches et les occasions de vous ouvrir à l'international se multiplient et dépassent le cadre des séjours Erasmus.

Le séjour académique à l'étranger durant les études reste l'une des approches les plus prisées en matière de mobilité et son efficacité en termes de formation, de culture et d'épanouissement personnel n'est plus à prouver. L'ULiège met tout en oeuvre pour vous informer et vous préparer.

Elle propose : des séances d'informations, des journées internationales, une préparation linguistique et interculturelle.

En Faculté de psychologie, logopédie et sciences de l'éducation, c'est généralement en bloc 3 du bachelier que les étudiants partent pour un séjour Erasmus. Les destinations favorites sont Barcelone, Rome, Grenade, Poznan ou encore Québec.

iconeAttention Au vu du contexte actuel, les Autorités de l’Université de Liège ont décidé, dans le cadre du Risk Managment, que les séjours d’études à l’étranger, quelle que soit la destination et la durée, dans un établissement d’enseignement supérieur y compris dans le cadre d’un double diplôme ou d’une co-diplomation, devront être encodés par les étudiants via le formulaire de la procédure d’autorisation de séjour à l'étranger durant le cursus universitaire.
Bureau ERASMUS
Anne-Françoise BASSET
View in directory

Share this page