• André Marine
    Titre : Étude de l'appropriation d'un dispositif d'ateliers d'écriture par des enseignants de Fédération Wallonie-Bruxelles : du développement d'une posture d'auteur à l'enseignement explicite de l'écriture pour améliorer les compétences en production d'écrits des élèves au début de l'enseignement primaire
    Promoteur : SCHILLINGS Patricia
  • Baron Jean
    Titre : Élaboration et implémentation d'un dispositif de formation favorisant le développement des compétences utiles aux pratiques évaluatives des enseignants de l'enseignement secondaire supérieur. Quels impacts sur les compétences évaluatives des enseignants ?
    Promotrice : FAGNANT Annick
  • Benyekhlef Hassan
    Titre : En quoi le genre influence-t-il les attitudes à l'égard de l'institution scolaire et les stratégies d'adaptation scolaire des jeunes d'origine marocaine en Fédération Wallonie-Bruxelles ? Étude par approche mixte auprès de jeunes de 18 à 24 ans aux parcours scolaires et académiques variés ainsi que de leurs parents.
    Promotrice : BAYE Ariane
  • Dachet Dylan
    Titre : La Umbrella Review, de sa méthodologie spécifique aux considérations méthodologiques relatives à son application dans le champ des Sciences de l'Education
    Promoteur : BAYE Ariane
  • Delvaux Sophie
    Titre : Compréhension de l'impact des dispositifs d'apprentissage par la simulation en milieu médical
    Promotreur : DETROZ Pascal
  • Depluvrez Yves
    Titre : L'étude des effets d'un dispositif de vidéo-formation hybride, alternant des moments de formation à distance et de moments de face à face, sur l'activité professionnelle en situation réelle. 
    Promoteurs : SCHILLINGS Patricia et MOUTON Alexandre
  • François Nathalie
    Titre : Quelle contribution des cours de sciences pour une Éducation à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle complète et égalitaire ?
    Promotrice : FAGNANT Annick
  • Garcia Perez Myriam
    Titre : Du repérage des opportunités d’apprentissages dans le jeu de faire-semblant d’élèves du premier cycle d’école à son étayage en collectif
    Promotrice : PIRARD Florence
  • Henry Julie
    Titre : Développement d'une méthodologie de construction d'un curriculum de formation à la maitrise des TIC basée sur l'approche didactique des invariants du traitement numérique de l'information

    Promoteur : DENIS Brigitte
  • Housen Marie
    Titre : Les dispositifs de transition de l'entrée à l'école maternelle.
    Promoteur : PIRARD Florence et MONSEUR Christian
  • Jamin Virginie
    Titre : Concevoir des trajectoires de développement pour les élèves adolescents : le cas des écoles alternatives
    Promoteur : POUMAY Marianne
  • Joris Noémie
    Titre : Etude de la lecture-compréhension numérique : de l'analyse des performances des élèves à l'évaluation de l'efficacité de dispositifs d'enseignement-apprentissage intégrant le numérique
    Promoteur : DENIS Brigitte
  • Lonhay Yannick
    Titre : Evaluation et développement des connaissances pédagogiques de contenu et des croyances pédagogiques des futurs enseignants préscolaires dans le domaine des mathématiques
    Promotrice : Annick Fagnant
  • Noben Natasha
    Titre : Les plus-values du numérique : théorisation, typologie et analyse d'activités d'apprentissage intégrant des usages du numérique
    Promoteur : DENIS Brigitte
  • Pressia Fabian
    Titre :  Mise en place d'un design mixte séquentiel exploratoire pour comprendre, analyser et intervenir autour d'une thématique en sciences de l'éducation : le cas de l'absentéisme dans l'enseignement fondamental.
    Promotrice : BAYE Ariane
  • Rappe Jonathan
    Titre : Le processus de développement post-formation chez l'enseignant : Analyse de la transformation du sujet par pragmatisation des concepts
    Promoteurs : DENIS Brigitte et SCHILLINGS Patricia
  • Winand Marie
    Titre : Comprendre les processus d’apprentissage mis en oeuvre dans des projets en faveur du développement durable
    Promoteur : FAULX Daniel
modifié le 11/12/2023

Partagez cette page