2023

  • Houben Lauren
    Titre : La qualité des interactions à l'école maternelle : Etat des lieux, identification des facteurs l'influençant et analyse des paramètres permettant de l'améliorer
    Promoteurs : MAILLART Christelle et BOUCHARD Caroline

2022

  • EL KOUBA Edith
    Titre : Soutenir le langage oral à l'école maternelle au Liban : Perception des rôles professionnels et élaboration d'un dispositif d'accompagnement des enseignants par des orthophonistes 
    Promotrice : MAILLART Christelle
  • MOITEL Camille
    Titre : Le soutien au développement langagier des enfants avant 3 ans : Implémentation au Liban d'un dispositif de développement professionnel destiné aux éducateurs de garderie
    Promoteurs : MAILLART Christelle et RICHA Sami
  • WARNIER Morgane
    Titre : Influence des habilités proprioceptives et motrices orales non-verbales dans le développement phonologique des enfants francophones tout-venant et présentant un trouble oro-myofonctionnel
    Promoteurs : MAILLART Christelle et MCLEOD Andrea

2021

  • DAUVISTER Estelle
    Titre : Inférences statistiques et développement langagier - Etude de l'apprentissage lexico-sémantique chez les enfants présentant un trouble développemental du langage
    Promotrice : MAILLART Christelle
  • GILLET Sophie
    Titre : Immersion bilingue précoce : impact sur le développement des fonctions attentionnelles et exécutives, et sur les apprentissages scolaires
    Promoteur : Martine Poncelet

2020

  • SCHILLER Isabel Sarah
    Titre : Spoken language processing in children: Effects of noise and the speaker’s voice quality
    Promoteur : Dominique Morsomme

2019

  • BARBU Cristina
    Titre : Etude des aspects du bilinguisme favorisant le développement des capacités de contrôle attentionnel et exécutif
    Promoteur : Martine Poncelet
  • Krzemien Magali
    L’impact du raisonnement analogique sur les acquisitions langagières en lien avec la généralisation chez les enfants présentant un trouble développemental du langage 
    Promoteur : Christelle Maillart

2016

2015

2014

  • Verhaegen Clémence
    Les liens entre le manque du mot et les déficits en mémoire verbale à court terme. Etudes dans le vieillissement cognitif et dans l’aphasie
    Promoteur : Martine Poncelet
modifié le 11/12/2023

Partagez cette page