L

ors du master en Sciences psychologiques (Bloc 1), du master en Sciences de l’éducation (Bloc 1) et du master en Logopédie (Bloc 1), l’étudiant entreprendra un travail de préparation au mémoire (pré-mémoire) qui a pour objectif principal de se préparer à la réalisation concrète du travail de fin d’études ou mémoire (Bloc 2). Le pré-mémoire est un prérequis au mémoire.

L’encadrant doit s’assurer de la bonne compréhension des exigences minimales pour un mémoire ainsi que de l’utilisation adéquate des ressources disponibles, conformément aux prescriptions détaillées dans le Règlement facultaire pour le mémoire des masters en Sciences psychologiques, en Logopédie et en Sciences de l’éducation

Dans tous les cas, le contenu du pré-mémoire devrait constituer une base pour le travail du mémoire de master (voir point 2 relativement aux attentes). Idéalement, le sujet développé dans le pré-mémoire sera celui du mémoire, mais dans certains cas, l’étudiant ou le promoteur pourrait être amené, pour diverses raisons, à choisir une nouvelle thématique et/ou un autre promoteur pour réaliser son mémoire.

L'étudiant choisit un travail d'initiation à la recherche, pour le 1er mars de la première année du master, qui pourrait préfigurer le travail de mémoire (qui, lui, sera réalisé en deuxième master).

Les étudiants désireux de déposer leur mémoire doivent impérativement remplir la fiche de leur mémoire avant le 15 décembre de l'année académique en cours !  Ce document doit être signé par l'encadrant et par l'étudiant.

 

Attention, pour commencer les recherches liées à votre mémoire, vous devez avoir l'accord du comité d'éthique. Sans l'accord du comité d'éthique, vous ne pouvez pas déposer votre mémoire.

FICHE DU PRE-meMOIRE A COMPLETER

 

 VOTRE DOSSIER AUPRES DU COMITE D'ETHIQUE

 

INSCRIPTION AU MEMOIRE POUR L'ANNEE ACADEMIQUE EN COURS

 

MEMOIRES DEPOSES RECEMMENT 

 

PROPOSITION DE MEMOIRES (Accès réservé)

 

PORTAIL MATHEO - ACCES AUX MEMOIRES DE MASTER ULIEGE

Secrétariat des études
Affaires étudiantes

Apparitorat BacheliersBrigitte REQUIERE 
(bureau accessible uniquement les lundi et jeudi de 9h à 16h30)

Apparitorat Masters : Magda THUNUS 
(bureau accessible uniquement les lundi et jeudi de 9h à 16h30)

Bureau ERASMUS : Anne-Françoise BASSET

Master en Gestion des Risques et Bien-être au travail : info.grbet@uliege.be

Partagez cette page