Participation à une recherche


Vous pouvez aider la recherche en vous inscrivant comme volontaire

Si vous souhaitez participer activement à l’accroissement des connaissances scientifiques en matière de psychologie, vous pouvez vous inscrire sur notre plateforme.

 

NOTICE : Cette inscription ne constitue en aucun cas un engagement ou une obligation à participer à une quelconque recherche, mais signale simplement à nos chercheurs que vous avez un peu de temps à leur consacrer. Suite à votre inscription, vous serez contacté(e) téléphoniquement par un/e chercheur/se vous expliquant brièvement les objectifs de sa recherche et vous demandant si vous êtes disposé(e) à participer à sa recherche. Si oui, il fixera un rendez-vous avec vous pour le déroulement de l’expérience. Quand vous arriverez au laboratoire, le/la chercheur/se vous ré-expliquera en détail l’objectif et les méthodes de l’expérience, et ce n’est qu’après acceptation informée et écrite de votre part que l’expérience proprement dite commencera.

Conformément au code d’éthique en matière d’expérimentation humaine (Code d'éthique de l'APA), vous êtes loisible d’interrompre l’expérience à n’importe quel moment, sans devoir donner de motivation. Nos chercheurs travaillent dans le strict respect du code déontologique en vigueur tel que proposé par le comité d'éthique.

Seuls les chercheurs de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Education de l’Université de Liège auront accès aux données que vous aurez transmises lors de votre inscription dans notre base de données. Vous pouvez vous désinscrire à n’importe quel moment en éditant votre fiche.

En général, il n’y a pas de dédommagement financier pour la participation aux recherches dans notre faculté, sauf dans quelques cas exceptionnels. Renseignez-vous auprès du chercheur/se qui vous contactera.

Aidez la recherche

 

 

Share this page