Commencer et poursuivre le doctorat

Vous trouverez sur cette page toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin tout au long de votre parcours de doctorant.e.

iconeDownload Règlement du doctorat

iconeDownload Vade-mecum du doctorant

iconeDownload Welcome Guide : Informations pratiques pour un départ en douceur dans le doctorat (English version )

iconeDownload Guide de Partenariat Doctoral : Outil afin de faciliter une communication transparente avec son superviseur·e à propos des attentes et besoins mutuels

Démarches pour bénéficier des avantages réservés aux membres du personnel ULiège

Demande de réinscription au doctorat

Le Comité de thèse doit se réunir chaque année et permet de faire le point sur l'état d'avancement du doctorat.
Le doctorant prend contact avec son promoteur pour déterminer les modalités pratiques de cette réunion.

• Le rapport annuel du doctorant pour le Comité d’accompagnement (Powerpoint par exemple) doit être uploadé dans myULiège.

• Le formulaire de demande de réinscription doit être signé par votre Comité d’accompagnement ; déposé sur myULiège et envoyé à l’adresse gestiondoctoratfplse@uliege.be pour le 15 juin (1ère session) et pour le 31 août (2ème session).

• Procédure de dépôt sur myULiège des deux rapports :
    myULiège (identifiant student) > Cours > Doctorat > Rapports > rapport annuel du doctorant vers le comité

C’est le collège, sur proposition du comité de thèse, qui donne un avis favorable pour la réinscription.

iconeDownload Fichier format Word

Relais facultaire ReD 2022-2023 (Rôles ) :

Représentant·e sectioriel·le des Sciences Humaines au bureau de doctorat  (2021/2022) : Audrey Renson

Doctorant·e Représentant·e au Comité de Contact FNRS (2021-2023): Maëlle Neveu

iconeInfo Chaque année, l’Administration Recherche, Innovation, Support et Entreprises (RISE) propose aux doctorants et aux chercheurs des programmes variés de formations transversales.
Le catalogue de formations transversales 2022-2023 est désormais en ligne et le formulaire d’inscription ouvert.
Voici quelques liens pour faciliter la navigation :
L’offre en un coup d’œil - FAQ - Le catalogue complet - Pour s’inscrire
iconeAttention
Le nombre global d'absent·e·s est important chaque année. Le doctorant est tenu de participer aux activités pour lesquelles il s'inscrit ou de prévenir une semaine à l'avance pour vous excuser et permettre à un autre doctorant de participer.
modifié le 02/10/2023

Partagez cette page